L'élection du président de l'association des Maires : un siège qui suscite les convoitises

politique
association des maires réunie ce 29 avril
Association des maires réunie ce 29 avril ©Sébastien Laporte
Qui pour succéder à David Riché à la tête de l'association des maires ? L'élection se tient ce mercredi au siège de l'association. Les paris sont ouverts. François Ringuet, le maire de Kourou fait partie des favoris. 
David Riché, maire de Roura
David Riché ©Thierry Merlin
Qui pour succéder à David Riché à la tête de l'association des maires ? L'élection se tient ce mercredi au siège de l'association. Les paris sont ouverts. François Ringuet, le maire de Kourou fait partie des favoris. David Riché est depuis peu son directeur de cabinet. Une alliance qui suscite les commentaires.
Il avait annoncé mettre un terme à sa carrière politique pour souhaiter se consacrer à l’agriculture et particulièrement à l’élevage de cochons. Mais visiblement quand le virus vous a été inoculé difficile de s’en défaire. David Riche l’ex maire de Roura est depuis le trois novembre dernier le tout nouveau directeur de cabinet du maire de Kourou : François Ringuet. Et justement ce dernier a affiché sa volonté d’occuper le fauteuil laissé vacant par David Riche Ià la tête de l’association des maires de Guyane.
 

Echange de bons procédés

François Ringuet maire de Kourou
François Ringuet maire de Kourou, président de l'association des maires
C’est ce que l’on pourrait appeler un échange de bons procédés. En effet François Ringuet a mené campagne auprès des autres maires avec le soutien de David Riche. Cependant certains édiles pourraient avoir des velléités de devenir président. Sandra Trochimara maire de Cayenne après son échec à la CACL pourrait essayer de rebondir à la tête de l’AMG, on évoque également une candidature venue de l’ouest. Une nouvelle bataille de tranchée aura donc lieu pour la conquête d’un nouveau pouvoir en Guyane. Celui qui sortira vainqueur des urnes aura sans doute une carte à jouer auprès de ses pairs pour les prochaines élections territoriales à la CTG.