L'équipe de France de football s'impose face à l'Allemagne et retrouve le Portugal en finale

football
Des supportrices heureuses de la victoire de l'Equipe de France
Des supportrices délirantes à Kourou ©Swann Vincent
Les Bleus se sont imposés deux à zéro à Marseille, ce jeudi 7 juillet, au terme d'un match difficile mais rondement mené face à l'Allemagne pour le plus grand bonheur des supporters. La France retrouvera le Portugal en finale le 10 juillet prochain au Stade de France à Paris.
C'est fait ! Plus qu'une marche entre l'équipe de France de football et le sacre. Une centaine de supporters a fait le déplacement au Pôle Culturel de Kourou, transformé en "fanzone", pour soutenir les Bleus. Ecran géant et stand de restauration étaient de mise ce jeudi 7 juillet dans la ville spatiale.

L'Allemagne dominatrice, mais peu saillante

La "Mannschaft", privée de quelques uns de ses joueurs clés (Sami Khedira et Mario Gomez blessés, Matt Hummels suspendu) a mis le pied sur le ballon pendant tout le match, mettant la France et Hugo Lloris en difficulté à plusieurs reprises. Bien en place, les Bleus ont contenu les assauts germaniques jusqu'à la 44ème minute de jeu. A ce moment sur une action peu évidente à juger l,'arbitre du match Nicola Rizzoli siffle un penalty en faveur de la France pour une main du capitaine allemand Bastian Schweinsteiger. C'est alors que le meilleur buteur actuel de la compétition, Antoine Griezmann (6 buts) transforme le penalty juste avant la mi-temps. La  France mène un à zéro.


Le doublé historique du buteur Antoine Griezmann

Touchés au moral, les Allemands se montreront moins incisifs lors de la 2ème mi-temps et perdront même le défenseur central Jerome Boateng sur blessure. C'est d'ailleurs sur une erreur de relance de la défense blanche et noire qu'Antoine Griezmann marquera le deuxième but français,synonyme de victoire. Les entrées de Mario Götze et Leroy Sané n'y changeront rien pour l'Allemagne, la France est en finale de "son" Euro.
Les scènes de liesses se sont donc multipliées à Kourou avec le traditionnel cortège de voitures aux couleurs de la France, klaxons et applaudissements en bordure de route.

Le rendez-vous est donné entre supporters, le dimanche 10 juillet pour la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal à 16h00 au Pôle Culturel de Kourou.