L'IFAS Michel Néron fait sa rentrée 2021-2022 et accueille la future élite sportive de Guyane

éducation
7e rentrée pour l'Ifas Michel Néron
7e rentrée pour l'Ifas Michel Néron ©Antoine Defives
l’Institut de Formation et d’Accès au Sport de haut niveau (IFAS) effectue sa rentrée 2021-2022 et a accueilli ce 12 septembre 46 pensionnaires qui font partie des meilleurs sportifs de leur discipline respective. Une discipline nouvelle, le breakdance, sera désormais enseignée à l'institut.

Ils sont 46 jeunes garçons et filles à intégrer l'IFAS ( l'Institut de Formation et d'Accès au Sport de haut niveau de Guyane) comme pensionnaires. Un organisme qui a vu le jour en 2015. Il s'agit donc de sa 7e rentrée et la seconde en période de crise sanitaire.

Rentrée 2021 à l'Ifas
Les pensionnaires accompagnés de leurs parents ©Antoine Defives

Cette année une nouvelle discipline est au programme de formation, le breakdance qui compte 8 pensionnaires. Cette discipline est désormais inscrite aux jeux olympiques et devrait être représentée en 2024 à Paris. Un challenge d'importance pour les jeunes danseurs guyanais qui ont en ligne de mire la compétition olympique.
Dans les autres disciplines dispensées à l'IFAS on retrouve le basketball avec 17 inscrits, puis l'escrime et ses 12 inscrits, le football avec 11 inscrits, le rugby et ses 10 inscrits et l'athlétisme 2 inscrits.

Ce 13 septembre à l'instar des autres établissements d'enseignement des communes situées en zone rouge, les demi pensionnaires et externes seront aussi reçus à l'IFAS.