La fête patronale de Saint Georges, commence dès ce vendredi 9 août à partir de 7 heures du matin, sur le pont de l’Oyapock. Puis la place principale, Roland Garros, sera le lieu principal des festivités. Dès 9heures, un vide-greniers, est au programme, suivi d’expositions, d’ateliers « maré tèt », d’activités sportives, comme le tennis de table à 14 heures.
Une soirée oyapockoise très artistique
Dès 20 heures, la place Roland Garros, va s’illuminer à la lueur des flambeaux. Un show de danse, suivi des artistes: Nathalie Galas, Leackim, Craazy & Wah Waah, et Rickman.
Samedi 10 août, la fête continue de plus belle
Du sport, pour commencer, dès 8 heures, avec une course de vélos, puis un tournoi de volley-ball, du paddle, des cours de yoga, du karaté, et de l’initiation au roller.
À 20 heures, place à la grande nuit oyapockoise, l’événement phare de cette fête patronale, avec l’élection de la reine de beauté de la commune, agrémentée de spectacles de danses, et de chants, « Styl Oyapockois » & « Encanto do leste ».
Les artistes guyanais feront une part belle, à cette fête, Clara Nugent, Prof A, Pa Gain Nom, et pour clôturer la soirée en apothéose, le bal populaire, avec « l’Orchestre les Mécènes », et l’animation de Dj Drixx.
Dimanche 11 août, de la musique et des tournois
Pour les lève-tôt, un blaff en musique est prévu dès 8 heures. La place Roland Garros, continue à être l’épicentre des festivités. Dès 9 heures, un concours de picolettes, des tournois de pétanque, de futsal (hall du collège), et de basket (13 heures, hall du collège).
Une soirée placée sous le signe du Brésil
Le plateau artistique du dimanche soir, sera plus international, avec un show de danse, animé par « Guerreiro do boi », et Styl Oyapockois. Les artistes brésiliens Suellen Braga, et Lucas Aires, feront également le déplacement. Le public pourra investir la place Roland Garros, dès 00h30, pour danser jusqu’au bout de la nuit, aux platines, 3 Dj, Alex, Biga et Alex Fernandez.
Petit teasing des artistes prévus