La Collectivité Territoriale de Guyane baisse les prix du carburant de trois centimes

consommation
carburants
Le 3 mars 2022, la Collectivité Territoriale de Guyane a annoncé une diminution de trois centimes sur les prix du carburant. Cette part serait retirée de la taxe sur le carburant qu'elle perçoit. La CTG affirme que cette décision aura des conséquences sur sa capacité d'investissement pour les travaux territoriaux à venir.

Trois centimes de soulagement. Ce jeudi 3 mars 2022, la commission permanente de la CTG s’est réunie à l’Hôtel Territorial. Les membres ont voté à l'unanimité pour une baisse de 0,03€ de la part de la taxe sur le carburant perçue par la collectivité.

La baisse sera appliquée jusqu'au 31 mars 2022. L'objectif : "ne pas impacter davantage le pouvoir d’achat de la population guyanaise déjà en proie, pour partie, à une paupérisation croissante", note l'organisme.

C’est une décision qui est simple en apparence mais dont les conséquences vont être supportées par notre collectivité, notamment en ce qui concerne sa capacité à agir au service des Guyanais et à répondre aux attentes de la population.

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

La diminution du prix du carburant pourrait avoir un impact évalué à 300 000 euros. La CTG indique que ce choix impactera donc sa capacité d’investissement. Par conséquent, les chantiers territoriaux pourraient prendre du retard, certains ne pourront pas être effectués par manque de moyen.

Notez que la guerre entre la Russie et l'Ukraine devrait, elle aussi, avoir des conséquences sur les prix du carburant. "La suspension des lancements de fusée Soyouz n’est pas non plus pour nous rassurer sur les conditions économiques de notre territoire", ajoute Gabriel Serville.