La CTG récompense les meilleurs élèves de Guyane par le prix Excellence

éducation
Prix excellence 2022 CTG
Prix excellence 2022 CTG ©DR
Plus de 100 lycéens, parmi les meilleurs de Guyane, peuvent prétendre au prix Excellence de la Collectivité Territoriale de Guyane pour ce bac 2022. La cérémonie se déroulera à la fin du mois de juillet mais attention, il faut s’inscrire pour recevoir son prix.

En Guyane où les résultats du bac définitif montrent une baisse significative du taux de réussite, 104 nouveaux bacheliers se distinguent, ils ont obtenu la mention Très Bien, toutes filières confondues et peuvent prétendre au prix Excellence de la CTG. Ceux qui sont admis au concours d’entrée aux Instituts d’études Politiques sont également primés. Pour cette année, elles ne sont que deux élèves issues de l'ouest à Saint-Laurent-du-Maroni.

Ces lycéens désormais baccheliers ont droit à 600 euros pour la mention très bien et pour les lauréates du concours sciences po 500 euros en plus.

Tous ces possibles récipiendaires doivent préalablement se réapprocher des services de la CTG pour constituer rapidement leur dossier « Prix Excellence ». Il est à télécharger sur le site : enseignementsecondaire@ctguyanane.fr

Le prix Excellence existe depuis de nombreuses années. Pour rappel, ont été récompensés en :

  • 2018 – 95 mention très bien – 5 IEP
  • 2019 – 86 mention très bien – 6 IEP
  • 2020 – 154 mention très bien – 4 IEP
  • 2021 – 157 mention très bien – 7 IEP