Elle se décrit, sur ses réseaux sociaux, comme une défense des animaux. La députée européenne Caroline Roose arrive en Guyane ce dimanche 17 septembre pour quatre jours. L'élue d'Europe Écologie Les Verts souhaite rencontrer les acteurs locaux afin d'échanger sur les enjeux spécifiques de la région. Elle souhaite également renforcer les liens entre la Guyane et l'Union Européenne.
Les pêcheurs, les maires et la société civile
Les moments forts de cette visite se dérouleront sur deux jours. En effet, lundi 18 septembre, la parlementaire visitera les ports de Cayenne et du Larivot. Elle rencontrera les pêcheurs ainsi que les représentants du Comité Régional des pêches maritimes et des élevages marins de Guyane. Elle se rendra aussi auprès des associations pour l'environnement et rencontrera évidemment le président de la CTG.
Mardi 19 septembre, au programme de Caroline Roose : rencontre et discussion avec la société civile (notamment les habitants de Mont-Lucas pour évoquer le développement régional) ; rencontre avec Michel-Ange Jérémie (maire de Sinnamary) ; visite du port et de la Maison de la nature ; réunion avec les maires de Guyane pour évoquer les projets européens.
Notez que la députée est membre de la commission du développement régional, de la commission pêche, de la commission d’enquête sur la protection des animaux pendant le transport.