La JCE Cayenne habille les jeunes pour faire face aux recruteurs

emploi
Responsables JCE Cayenne
Les responsables de la JCE Cayenne veulent armer les jeunes pour l'emploi.
Un programme de trois jours à partir du 16 août, vise à armer les jeunes demandeurs d'emploi pour leurs entretiens d'embauche. Ils recevront même un kit vestimentaire pour répondre aux normes de présentation. L'opération menée par la Jeune Chambre  Economique nommée, " habillés pour l'opportunité ".
La jeune chambre économique de Cayenne présentait ce mercredi après-midi, son programme " habillés pour l'opportunité". Il s'adresse aux jeunes en recherche d'emploi.
L'objectif est de les préparer et de les former aux entretiens d'embauche :  "On souhaite que ce programme permette aux jeunes de se valoriser, qu'ils sachent se vendre ",  explique Jean Marc Constantin, l'un des responsables du programme.
Une formation de trois jours est programmée à partir du 16 août. Les personnes intéressées doivent envoyer un cv et une lettre de motivation avant le 10, c'est à dire mercredi prochain.
A l'issue de cette formation, les jeunes recevront un trousseau vestimentaire pour qu'ils répondent " aux normes de présentation "  lorsqu'ils passent un entretien d'embauche.