À l'occasion de son déplacement en Guyane du 10 au 13 mars, Marie Guévenoux rencontrera les membres du bureau de l'association des maires de Guyane, Sandra Trochimara (maire de Cayenne), Gabriel Serville (président de la Collectivité Territoriale de Guyane) et Sophie Charles (maire de Saint-Laurent du Maroni).
Une journée dans la capitale de l'ouest
D'ailleurs, elle a plusieurs rendez-vous prévus dans la capitale de l'ouest le 11 mars : l'inauguration de centre de supervision urbaine de la ville, l'installation de la brigade fluviale de gendarmerie, une visite du camp de la transportation et une autre du poste de contrôle routier de Margot.
Le 12 mars, la ministre déléguée chargée des Outre-mer visitera le chantier de la future centrale électrique du Larivot, mais aussi un site d'extraction aurifère à Régina. Elle retournera également à Saint-Laurent pour un entretien avec les représentants des services de sécurité et de la Justice. Le soir, Marie Guévenoux recevra des acteurs économiques de la Guyane à la Préfecture de Guyane.
Notez que le 13 mars, avant son départ, elle assistera une présentation de la prise en charge des patients infectés par la dengue.