La nageuse Analia Pigrée double championne de France open à 15 jours du championnat d’Europe

natation
Analia Pigré au championnat élite de France 2022
Analia Pigré au championnat élite de France 2022 ©fédération Française de natation/ KMSP/S.Kempinaire
La jeune Guyanaise Analia Pigrée n’en finit pas de remporter des titres. Elle s’impose désormais comme une des valeurs sures de la natation française. En l’espace de 24h, elle a obtenu le titre de championne de France open du 50m dos et du 50m nage libre.

A seulement 20 ans la nageuse Analia Pigré affiche déjà un palmarès impressionnant. Arborant toujours un sourire quel que soit ses résultats, la championne a, en plus, la médaille de la sympathie auprès du public.

Notre championne qui nage pour le club Canet 66 natation, s’est donc illustrée, une fois de plus au championnat de France d’été open à Amiens. Hier le 27 juillet, médaillée d’or au 50m dos, sa nage de prédilection, elle est devenue championne de France open. Ce 28 juillet, elle a doublé la mise en s’imposant en finale du 50m nage libre en 25 secondes et 45 centièmes.

Il y a trois jours, Analia avait obtenu la médaille d'argent au 100 m dos. Du 11 au 17 août pour les championnats d'Europe qui vont se dérouler à Rome en Italie, la nageuse devra se montrer aussi performante.

En attendant c'est une très belle réussite pour cette jeune femme promise à un avenir sportif d'exception.