guyane
info locale

Sur la piste d'une embarcation disparue

faits divers
Recherche d'une embarcation disparue
©Guyane1ère
Ce dimanche 24 juillet, plusieurs valises de vêtements ont été trouvées sur la route des plages à Rémire-Montjoly en Guiyane. Une trouvaille qui est peut être en lien avec le témoignage d'une femme recueillie hier, où elle déclarait avoir chaviré avec son bébé à bord d'une embarcation clandestine.
A l'embouchure du Mahury à Rémire-Montjoly en Guyane, les sapeurs pompiers aperçoivent des vêtements dans les rochers depuis l'hélicoptère "dragon973". Ils alertent immédiatement la gendarmerie pour signaler cette découverte 24 heures après le naufrage d'une embarcation au large des côtes guyanaises. 
Sur la plage, dans les rochers, plusieurs valises et des vêtements sont éparpillés. Cette découverte pourrait confirmer le témoignage d'une femme de 30 ans recueilli samedi 23 juillet par les pompiers. Elle a déclaré avoir fait naufrage avec son bébé de 7 mois ainsi que dix autres personnes. Les pompiers ainsi que la gendarmerie ont mené des recherches terrestres et par hélicoptère tout le week-end, pour l'heure ni le bébé, ni les dix autres passagers n'ont été retrouvé. 
Les recherches par hélicoptère ont été arrêtées hier matin à 10h. Une association haïtienne jointe par la rédaction de Guyane1ère dit n'avoir aucune information sur ces naufragés. Aucun navire ni débris n'ont attiré l'attention des enquêteurs.  Le mystère reste pour l'heure entier.

Le reportage de Claire Giroud et Martial Gritte
©guyane