La rue "Christiane Taubira" a été inaugurée ce 13 mai à Grigny, dans l'Essonne

Rue Christiane Taubira, à Grigny
La Guyanaise Christiane Taubira a désormais une rue à son nom dans la ville de Grigny, en Île-de-France. L'ancienne députée s'y est rendue ce 13 mai 2023 pour l'inauguration. Par cet acte, la municipalité de Grigny souhaite rendre hommage à l'auteure de la loi reconnaissant la traite de l'esclavage comme crime contre l'humanité.

Une belle preuve de reconnaissance. Ce samedi 13 mai, dans la ville de Grigny (département de l'Essonne), une rue a été nommée Christiane Taubira. Un hommage rendu à l'auteure de la loi reconnaissant la traite de l'esclavage comme crime contre l'humanité trois jours après le 10 mai, date de la journée nationale des mémoires de l'esclavage.

L'ancienne députée de Guyane et ex-garde des Sceaux a participé à l'inauguration de cette rue à son nom, mais aussi à celles d'autres lieux du "coeur de ville-république" de Grigny. De nouvelles rues se nomment désormais "rue de la Liberté", "rue de l'Egalité" ou encore "rue de la Fraternité", soit la devise nationale française.