L'audience, qui était prévue ce 7 décembre, a été reportée dans l'affaire Laya. L'établissement, spécialisé en viande boucanée, est fermé administrativement depuis le 19 mai 2022. Plusieurs faits sont reprochés à Paul Laya pour des atteintes graves à l'environnement.
Un délai de préparation insuffisant
L'avocat de la défense, Me Chow Chine, a demandé le renvoie de l'audience de ce jour.
Le procureur de la République qui a diligenté ces poursuites et remis une convocation à M.Laya ne nous a pas laissé un délai raisonnable et suffisant pour pouvoir préparer notre défense.
Me CHOW CHINE, avocat de Paul LAYA
Le défenseur pointe du doigt la convocation remise le 8 octobre pour une audience le 7 décembre, soit deux mois de préparation, et "la copie du dossier m'a été adressée le 30 novembre 2023", ajoute-t-il, soit moins d'une semaine avant. Le dossier compterait 10 000 pages.
Des faits toujours contestés
Paul Laya conteste toujours l'intégralité des infractions qui lui sont reprochées. "J'ai l'impression qu'on a absolument tenté de trouver des arguments totalement infondés, totalement injustifiés pour pouvoir fermer une activité qui employait 12 salariés", a déclaré son avocat. C'est ce qu'il tentera de démontrer lors de l'audience du 14 mars 2024.