Le boxeur guyanais Léonardo Mosquea champion de France des lourds-légers en 1 minute 24 secondes

Léonardo Mosquea vainqueur de Brice Clavier devient champion de France lourd-léger
Hier soir, samedi 11 mars, devant un public acquis à sa cause, le boxeur de 29 ans du Boxing Bron Academy Léonardo Mosquea, s'est imposé en un premier round, face au Liégérien Brice Clavier. Un combat mené au centre sportif territorial Georges Donzenac à Cayenne.

Il n'y a pas eu de suspens pour le combat vedette entre les deux boxeurs venus de l'hexagone. Tous les espoirs du public du hall Georges Donzenac étaient au bout des poings de Léonardo Mosquea affilié au Boxing Bron Académy face à son adversaire, Brice Clavier du Boxing Club de Saint-Nazaire. L'échange a été court.

Léonardo Mosquea après sa victoire contre Brice Clavier le 11 mars à Cayenne le consacrant champion de France lourd-léger

En une minute et vingt quatre secondes, le boxeur de Saint-Nazaire est allé trois fois au tapis. Léonardo Mosquea à 29 ans devient champion de France des poids lourd-légers pour son onzième combat chez les professionnels. 

Suivez ici ce combat commenté par Thierry Merlin


L'adversaire du nouveau champion, fair play a brièvement commenté ce combat : "Je m'y attendais. Je focalisais sur ma tête que je voulais absolument protéger. Il a trouvé la faille en bas. J'ai pris trois contres et voilà. Je savais que j'allais perdre mais je ne voulais pas perdre au premier round. Il était chez lui... il avait vraiment faim, plus que moi honnêtement... il va viser largement au dessus " 

Pour le tout nouveau champion de France lourd-léger, s'ouvre d'autres perspectives mais Léonardo Mosquea reste lucide sur ce qui l'attend :