Le bus « France Services » débarque à Matoury

découverte
Bus France Services ©mairie de Matoury
Le premier « bus France Services », de la zone Antilles-Guyane, est inauguré ce mercredi 11 mai, devant la mairie de Matoury. Ce nouvel outil de proximité, vise à accompagner les habitants dans l’utilisation des services publics.

Un bus itinérant, pour sillonner les quartiers, et surtout permettre aux habitants d’effectuer leurs démarches administratives, c’est l’objectif affiché de ce nouveau service de l’Etat.

Un accueil gratuit, qui vise à accompagner les habitants dans l’utilisation des services publics, un accompagnement personnalisé, pour aider le citoyen dans ces démarches de la vie courante.

Carte grise, impôt, permis de conduire, à l’heure de la dématérialisation des services publics, ce service de proximité est censé apporter une offre supplémentaire de proximité.

Matoury, commune pilote

 La ville de Matoury, fait partie des 30 premiers « Bus France Services », lauréats pour garantir la présence du service public, auprès de tous les habitants, sur l’ensemble du territoire communal.

C’est le "Ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales", qui pilote ce projet. Des agents, vont désormais s’installer de façon temporaire dans des lieux de vie, comme la place du marché, ou au cœur des quartiers, et aider les citoyens dans leurs démarches.

Un bus de 204 324 euros financé, par la Collectivité, la Caisse des dépôts, et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.