« Le Carbet de la réussite », une nouvelle plateforme de préparation au concours de professeur des écoles en Guyane

éducation
Carbet de la Réussite
©Patrick Clarke
Être professeur des écoles c’est souvent une vocation pour de nombreux candidats. En revanche, le concours peut se révéler être un écueil pour ceux qui sont mal ou peu préparés. Professeur formatrice à la retraite, Dalila Misran souhaite corriger le tir et apporter son aide aux futurs enseignants.

Opérationnel depuis le mois de janvier dernier, « Le Carbet de la Réussite » a vu le jour il y a pratiquement six mois. Il s’agit d’une plateforme numérique à disposition de ceux qui veulent préparer le concours de professeur des écoles, notamment en mathématiques.
A l’origine de cet outil pédagogique, Dalila Misran, ancienne professeur formatrice en mathématiques.

Carbet de la Réussite
©Patrick Clarke


Pendant plus de trente ans, elle est intervenue dans la préparation au concours des professeurs des écoles. Elle a décidé de se lancer dans cette activité il y a quelques mois lorsqu’elle a pris sa retraite mais elle a mûri ce projet pendant plusieurs années.

Au départ, je voulais créer un centre de préparation au concours de professeur des écoles mais étant donné que les profils des candidats sont très diversifiés…demandeurs d’emplois, salariés, contractuels, sportifs de haut niveau, mères et pères de famille, candidats ayant échoué aux sessions précédentes etc…et compte tenu des contraintes familiales et des impératifs d’emplois du temps des uns et des autres, de l’éloignement géographique des candidats potentiels et de la crise sanitaire, j’ai plutôt opté pour la création d’une plateforme de préparation en ligne au concours

Dalila Misran

 

L'outil propose des ressources didactiques et théoriques, des cours, des vidéos, des sujets de concours, des QCM ou encore des forums de discussions. Dalila Misran assure que les candidats ne seront pas livrés à eux mêmes puisqu'elle propose également un suivi régulier, en ligne, et par visio.

Pour des raisons administratives, en passe d’être résolues, la plateforme n’est pas accessible en ligne pour le moment sur les moteurs de recherche.
En revanche, pour connaître les modalités d'inscription, Dalila Misran, elle, est disponible pour tout renseignement via l’adresse carbetdelareussite@gmail.com ou au 0694 26 43 58

Carbet de la Réussite
©Patrick Clarke