Le Festival du livre international de Guyane a ouvert ses portes au Zéphyr

Inauguration le 28 novembre du festival international du livre de Guyane 2024 au Zéphyr
Durant 3 jours, le Festival du livre international de Guyane va tenir salon dans l’enceinte du Zéphyr à Cayenne. Cette 13ème édition a pour thème « A la rencontre de l’Afrique et du livre jeunesse ». L’inauguration a eu lieu ce jeudi 28 novembre en présence des auteurs invités d’Afrique, du Brésil, de France et de Guyane.

Dans son discours de bienvenue et de remerciement N’Zabela Quenum, la présidente de PromoLivre l’association organisatrice du Festival du livre international de Guyane a chaleureusement salué l’assistance insistant à l’instar des élus présents sur la nécessité d’entretenir un dynamisme autour de la valorisation du livre et de la créativité littéraire.
Cette année 2024 est placée sous le signe de l’Afrique avec une génération d’écrivains talentueux, parmi eux Djaïli Amoudou Amal, Wilfrid N’Sondé ou encore Serge Bilé.

Quatre auteurs africains sont présents au Festivalinternational du livre de Guyane

Des auteurs brésiliens venus de Macapa sont aussi présents pour ce festival du livre, soulignant ainsi la réalité de la coopération régionale entretenue depuis plus d’une décennie avec le Brésil.

Sur les différents stands, la littérature jeunesse abonde. On retiendra, notamment, les nombreuses publications de la maison d’édition Plume Verte ou encore celles de la maison Orphie.

Retrouvez ici  le programme complet du salon.