"Le Goût du Calou" a besoin de vous

culture
Le goût du Calou
©MNY
Marvin Ngan Yamb lance un appel aux internautes. Ce jeune réalisateur Guyanais lance ce qu’on appelle un « crowdfunding », une cagnotte sur internet, pour financer son projet. Il va réaliser, dans les prochains mois, son 2ème court métrage, « Le Goût du Calou ». 
Marvin Ngan Yamb
©guyane 1ère
Marvin finit sa première année en école de réalisation, à Paris, et ce jeune fan de cinéma de 32 ans n’en est pas à son coup d’essai. L’année dernière, il a remporté le prix du jury et le prix du public au Festival du Prix de Court.
 

Un court métrage sur les mules

Le Goût du Calou raconte l’histoire tragique d’une jeune femme. Claire accepte, par amour pour Lyvio le père de sa fille, de faire la mule, c’est à dire de transporter de la cocaïne dans son estomac, entre Cayenne et Paris. Une histoire presque devenue classique en Guyane. Mais Marvin veut avant tout raconter des vies, des dilemmes. « Au-delà d’être une mule, la personne a une histoire. Il y a un passif, des choses qui font qu’on peut faire des choix, plutôt que d’autres ». Le réalisateur ne veut pas faire de son personnage une héroïne, ni une affreuse criminelle sans foi ni loi. « Elle est amoureuse, elle s’occupe de sa fille et n’arrive pas à joindre les deux bouts » explique-t-il. « Je ne suis pas là pour juger. Je suis là simplement pour mettre en lumière certaines histoires qu’on a en Guyane ».
Le tournage doit commencer à Paris début juin, et se poursuivre chez nous, en août. Pour cela, Marvin Ngan Yamb a besoin de 3000 euros.

Une cagnotte, pour poursuivre le projet

Marvin Ngan Yamb vient de finir sa première année, en école de réalisation, à Paris. Il n’a pas assez d’argent, pour financer son film. Et il a l’ambition de réaliser un beau produit, qu’il pourra présenter dans des festivals en France et à l’étranger.
Pour cela, il lui faut 3000 euros, pour acheminer son matériel entre Cayenne et Paris, louer des voitures, du matériel, gérer la maintenance. Si vous souhaitez l’aider, rendez-vous sur le site lobiyou.mipise.com. Vous cliquez sur le projet « Le Gout du Calou » et vous suivez les indications. Le paiement par carte bancaire est sécurisé, et il n’y a pas de montant minimum. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live