Le lycée Léon Gontran Damas à la recherche de petits génies pour sa classe préparatoire aux grandes écoles

Formation : la prépa scientifique recherche ses petits génies
La classe de prépa scientifique du lycée Léon Gontran Damas accueillait les lycéens pour une journée portes ouvertes. Au programme : une mise en situation, des tests des connaissances, des visites du laboratoire  et une rencontre entre élèves et professeurs. En place depuis 2008, cette filière d’excellence a permis à près de 90% des élèves de devenir ingénieurs.
Journée Portes ouvertes Damas

Opération portes ouvertes pour le lycée Léon Gontran Damas de Rémire-Montjoly. L’établissement a ouvert les portes de ses classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques, ce samedi. Une journée organisée à destination des élèves intéressés par les maths, la physique et la chimie. Cette filière existe depuis 2008 et a permis à près de 90% de ses élèves de devenir ingénieurs.  

Voie royale

Journée Portes ouvertes Damas

50 étudiants ont accueilli les visiteurs souhaitant en savoir plus sur la classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques. Alors que les inscriptions sur Parcoursup sont ouvertes, nombreux sont ceux qui ont découvert les perspectives offertes par ces classes.

 Au programme :

  • Accueil et présentation de la filière CPGE filière physique, chimie et sciences de l'ingénieur
  • Ateliers
  • Travaux pratiques
  • Visites des laboratoires

La CPGE du Lycée Léon Gontran Damas est la seule CPGE scientifique de Guyane, voie royale pour entrer dans une grande école d’ingénieurs. L’année dernière, 14 des 15 étudiants en dernière année ont été admis à l’issue des oraux.