Le maire de Kourou, François Ringuet testé positif à la Covid-19

coronavirus
C’est officiellement le 1er élu en Guyane à être touché par l’infection virale. Le maire de Kourou François Ringuet a été testé positif à la Covid19 après avoir ressenti quelques symptômes il l'a annoncé ce vendredi. François Ringuet a choisi les réseaux sociaux pur s'exprimer, en expliquant par ailleurs se sentir bien et s’être placé à l’isolement pour une durée de 7 jours. Vous le savez sûrement, la veille, jeudi soir, François Ringuet était à Guyane la 1ère, sur le plateau de l’émission Politik Hebdo.
Comme le veut le protocole sanitaire, l’ARS a mis en place le contact tracing afin de retrouver toutes les personnes avec lesquelles le 1er magistrat a été contact prolongé afin que celles-ci se fassent également testées et soient placées à l’isolement le cas échéant…
Chez nous aussi, le protocole en vigueur avec détection d’éventuels cas contacts a été activé. Nous avons mis en place les mesures qui en découlent : désinfection des locaux, mise en septaine et en télétravail des personnels concernés.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live