C'est "un grave dysfonctionnement" que dénonce Gilles Adelson ce 27 janvier. Dans une lettre ouverte publiée sur la page Facebook de sa commune, le maire de Macouria signale à la société Sodexo la découverte de repas "avariés" dans les établissements scolaires de la ville.
Des larves dans la salade et le dessert
Plus précisément, l'élu parle d'entrées (salade de tomates aux olives noires) et de desserts (nougats) livrés avec des larves. Il ajoute "une qualité de repas inappréciée" et "une étiquette de boîte de conserve retrouvée dans de la viande".
Gilles Adelson, en fin de courrier - s'adressant au responsable de Sodexo Guyane (Nicolas Aguesse) - ajoute : "J'exige que vous preniez toutes les dispositions nécessaires, minimales donc sanitairement optimales, afin de garantir la sécurité alimentaire des enfants de la commune."
Les internautes n'ont pas manqué de réagir à cette publication qui ne passe par inaperçue. "Il faut préciser aussi que certains enfants ont consommés ces plats", affirme l'un. "C'est révoltant", dit un autre. Une nouvelle personne s'interroge : "Les repas ont été servis malgré ces observations ?"
Affaire à suivre.