Le PROGT et le Zéphyr bientôt fermés pour travaux jusqu'à février 2023

aménagement du territoire
Le palais régional omnisport Georges Théolade de Matoury
Le Progt rempli pour le 8e de finale de Coupe de France de basket le 19 février ©Elisa Geneviève
Du 14 novembre au 1er février 2023, le Palais Régional Omnisport Georges Théolade de Matoury et le Zéphyr, à Cayenne, fermeront leurs portes au public. Des travaux y seront effectués par la Collectivité Territoriale de Guyane.

Elles feront peaux neuves. Dans le cadre de travaux de sécurisation prévus par la Collectivité Territoriale Guyane, la salle du Zéphyr et la grande salle du Palais Régional Omnisport Georges Théolade seront fermées du 14 novembre 2022 au 1er février 2023.

Pour la sécurité et la préparation des JO2024

En ce qui concerne le PROGT de Matoury, les travaux prévus sont : la réfection du sol sportif et de l'éclairage de la salle omnisports. Pour le Zéphyr, à Cayenne, la collectivité compte remplacer la couverture des locaux, soit la toiture et le bardage des lieux. "Des éléments de fixation sont prévus ainsi que l’impression d’une nouvelle enseigne", rajoute la CTG dans son communiqué.

La collectivité entend ainsi améliorer la pratique sportive locale et "l’attractivité pour la préparation aux Jeux Olympiques 2024 des sportifs de haut niveau, concernant le PROGT". Ces travaux permettront aussi "la sécurisation des lieux et l’amélioration de l’accueil des acteurs culturels et du public", indique la Collectivité Territoriale de Guyane.

Plus de 500 000 euros de travaux au total 

Pour les travaux du PROGT, 80%  des coûts proviennent d'une subvention de 280 000 euros obtenue dans le cadre de Paris 2024. Le coût total estimé est de 350 000 euros. Enfin, les travaux du Zéphyr s’élèvent à environ 200 000 euros, il s'agit des fonds propres de la CTG.