publicité

Législative partielle : 1er tour de scrutin les bureaux de vote ont ouvert à l'heure

L'élection du député de la seconde circonscription de Guyane se tient les 4 et 11 mars. Cette élection partielle concerne 14 communes. Les bureaux de vote ont ouvert comme prévu à 8h et devraient fermer à 18h. 40.700 personnes sont inscrites dans les mairies et sont concernées par ce scrutin.

Bureau de vote 3 à Apatou à l'école maternelle Paakiseli © Karl Constable
© Karl Constable Bureau de vote 3 à Apatou à l'école maternelle Paakiseli
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Le temps est clément pour ce premier tour de l'élection législative partielle qui concerne la seconde circonscription et les 40 700 personnes en capacité de voter. Les 14 communes sont Apatou, Awala-Yalimapo, Grand Santi, Iracoubo, Kourou, Macouria, Mana, Maripasoula, Montsinéry Tonnegrande,  Papaïchton, Saint Elie, Saint Laurent du Maroni, Saül et Sinnamary. Au total, un territoire immense de 54 013,20 km2, plus de la moitié de la superficie de la Guyane.

La première élection de juin 2017 qui avait vu la victoire de LénaÏck Adam a été invalidée le 8 décembre 2017 en raison du manque d'assesseurs dans deux bureaux de vote de Maripasoula.

Aujourd'hui pour ce premier tour de scrutin, notre correspondant à Maripasoula Laurent Marot confirme la présence d'assesseurs à l'ouverture des bureaux à 8h. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play