Législatives 2022 : les bureaux de vote sont ouverts partout en Guyane

élections
Législatives 2022 : bureau centralisateur de Saint-Laurent
Bureau centralisateur de Saint-Laurent à l'ouverture ©MP
Retour aux urnes pour les 103 427 électeurs de Guyane afin de choisir leurs députés. Dans les 22 communes de Guyane les bureaux ont ouvert à 8h et fermeront à 18h. Quatre candidats sont en lice pour ce second tour des législatives.

Ce 18 juin on vote en Polynésie française, en Guadeloupe, en Guyane française, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon comme cela le veut la loi depuis 2004. Les bureaux ont ouvert ce matin à 8h et fermeront à 18h. Il s’agit d’élire les deux députés de Guyane pour représenter les habitants des deux circonscriptions. 

La 1ère circonscription regroupe : Régina-Kaw, Cayenne, Matoury, Rémire-Montjoly, Roura, Saint-Georges de l'Oyapock, Camopi et Ouanary soit 56 971 électeurs. Les candidats sont Yvane Goua et Jean-Victor Castor.
Et la deuxième circonscription comprend : Apatou, Awala-Yalimapo, Grand-Santi, Iracoubo, Kourou, Macouria, Mana, Maripasoula, Montsinéry-Tonnegrande, Papaïchton, Saint-Elie, Saint-Laurent du Maroni, Saül et Sinnamary soit 46 456 électeurs. Les candidats sont Davy Rimane et Lénaïck Adam.

Les électeurs ne se bousculent pas ce matin selon le retour des correspondants dans les différents bureaux de vote. La semaine dernière lors du premier tour, la participation en hausse de 2 points par rapport à 2017 atteignait 27,73% ce qui représente une abstention de 73,27%.

Législatives 2022 : bureau centralisateur de Cayenne
La maire de Cayenne, Sandra Trochimara accueille les premiers électeurs à la mairie ©Patrick Clarke

A Saint-Laurent, l'ambiance était très calme à la mairie ce matin à 8h où se trouve le bureau centralisateur.

Législatives 2022 : à la mairie de Saint-Laurent à l'ouverturte du scrutin
Législatives 2022 : à la mairie de Saint-Laurent à l'ouverturte du scrutin ©MP

Emission spéciale Guyane la 1ère

A la fermeture de l'ensemble des bureaux de vote à 18h, ce samedi soir, les résultats de ce second tour des élections législatives en Guyane seront connus.
Suivez cette journée en continue sur le site internet de Guyane 1ère. 
Rendez-vous dès 18h pour une émission spéciale en radio, et à 19h en télé et sur internet avec les résultats, des réactions et des décryptages.