Le vote est donc ouvert depuis 8h dans les 22 communes de Guyane, trois personnes sont candidates dans les deux circonscriptions pour les deux sièges de députés du territoire.
Lire ici : Quelques infos pratiques à retenir pour le scrutin du second tour en Guyane
Dans la capitale de l'ouest guyanais Saint-Laurent à 8h02, le premier votant, fidèle à ses habitudes, a glissé son bulletin dans l'urne et accompli son devoir au bureau de vote numéro 1. L'ambiance état très calme, sans affluence notable. Rappelons que dans cette circonscription, il n'y a pas d'enjeu majeur, puisqu’après le désistement de Sophie Charles, arrivée deuxième lors du premier tour de ces élections il ne reste plus qu'un candidat.
À Kourou, il y avait une petite affluence à l'ouverture des bureaux de vote de la ville spatiale où les électeurs s'étaient mobilisés à plus de 36% la semaine dernière, un record pour une législative. Qu'en sera-t-il pour ce second tour ?
À Cayenne le chef-lieu, le vote des citoyens est timide, les bureaux des électeurs à 10h sont très calmes. Une situation un peu différente à Matoury où au bureau centralisateur, plus d'une centaine de citoyens s'étaient déplacés.
Une journée électorale à suivre sur Guyane la 1ère
Dès 8h en radio avec des interventions de nos correspondants dans différentes communes puis à 10h. À midi, indication du taux de fréquentation des bureaux de vote, idem à 17h et 18h.
À 19h commencera la grande soirée électorale en télé, radio et web avec l'affichage des premiers résultats.
Et n'oubliez pas le site internet avec le taux de participation de la journée, le rappel des enjeux et de l'organisation du scrutin et le LIVE MINUTE dès 18h.