Les conditions de voyage allégées pour les passagers guyanais en direction de la Guadeloupe

Suite à un nouvel arrêté préfectoral datant du 14 février 2022, les conditions d'entrée en Guadeloupe ont été allégées pour les passagers en partance de la Guyane. Désormais, les personnes non-vaccinées peuvent transiter par la Guadeloupe.

Bonne nouvelle pour les personnes non-vaccinées souhaitant se rendre en Guadeloupe. Un arrêté préfectoral datant du 14 février 2022 apporte des modifications aux conditions de voyage entre la Guyane et la Guadeloupe.

Désormais, les passagers non-vaccinés en provenance de la Guyane peuvent, eux aussi, transiter par la Guadeloupe en utilisant la voie aérienne. De plus, à leur arrivée, ces passagers ne seront pas systématiquement testés.

Un schéma vaccinal complet ou un motif impérieux

Pour les passagers de plus de 12 ans, les documents à présenter pour se rendre en Guadeloupe, au départ de la Guyane, sont les suivants :

  • Un certificat prouvant un schéma vaccinal complet (sauf pour les mineurs accompagnés de personnes majeures vaccinées) ;
  • OU un document justifiant qu'il s'agit d'un voyage pour motif impérieux (d’ordre personnel, familial, sanitaire relevant d’une urgence ou professionnel) + un test RT-PCR négatif réalisé dans les 72 dernières heures OU un test antigénique négatif de moins de 48 heures.