En début du mois, les pilotes du groupe CAIRE ont déposé un préavis de grève pour la période du 14 au 19 juillet. Ce mouvement impacte les compagnies Air Guyane et Air Antilles. Pour cette raison, la compagnie Air Guyane annonce, ce 13 juillet, que "la desserte des vols programmés, sera perturbée, voire réduite à un service minimum". Il est précisé que :
La compagnie encourage [...] tous les détenteurs de titres de transport pour les journées des 14 et 15 juillet, à prévoir le report de leur déplacement, ne pouvant assurer ni transport, ni hébergement.
Les usagers sont invités à se rapprocher de la compagnie via le mail reservations@airguyane.com ou par téléphone au 0594 29 36 30. Le mouvement pourrait être prolongé jusqu'au 19 juillet.
En rappel, la section Caire du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) "demande depuis de nombreux mois qu'un réel dialogue social soit mis en place au sein de leur compagnie aérienne", a fait valoir le SNPL dans un communiqué. Le syndicat a rappelé qu'un conflit social avait déjà éclaté en décembre dernier sur la question des salaires. Il dénonce des engagements non-respectés.