Au coup d’envoi de la rencontre entre Saint-Vincent et la Guyane, les hommes du sélectionneur, Jean-Claude Darcheville, le savent, il leur faudra sortir leur meilleur match face au surprenant leader du Groupe C.
Et cela a commencé dès la 7e minute. Thomas Némouthé d’un ballon bien placé, ouvre le score pour les Yana Dòkò. À peine 3 minutes plus tard, c’est Arnold Abelensi qui corse l’addition sur pénalty. Mais avec une équipe remaniée en profondeur pour cette 3e sortie, la sélection de Guyane se cherche encore notamment en défense.
Jahvin Souterland, en profite pour réduire l’écart en faveur de Saint-Vincent à la demi-heure de jeu.
On se dit alors que les choses vont se compliquer pour les Guyanais mais Loic Baal permet aux verts de refaire le break juste avant la mi-temps. De retour des vestiaires, la pression s’exerce logiquement dans la moitié de terrain guyanaise. Bousculés, les joueurs guyanais parviennent à résister en défense. À 10 minutes de la fin du temps réglementaire, le tandem Sarruco - Haabo, entré en cours de jeu, met définitivement les Yana Dòkò en sécurité. Score final, 4 buts à 1.
La Guyane se replace dans son groupe, avant le match retour lundi, toujours contre Saint-Vincent.