Ils affronteront Bélize le 17 novembre prochain. La liste des Yana Dòkò qui participeront aux deux prochains matchs de qualification Ligue des Nations CONCACAF a été dévoilée ce jeudi.
Les gardiens sont :
- Donovan LEON ;
- Marvin GOLITIN ;
- Marcos BUISAN Y PERALTA.
À la défense, on retrouve :
- Ullrich PEREIRA SOUZA ;
- Yohan MARMOT ;
- Franz GAUBERT ;
- Jean-David LEGRAND ;
- Yannis LETARD ;
- Mickael COLINO ;
- Albert AJAÏSO.
Les milieux de terrain sont :
- Thomas NÉMOUTHÉ ;
- Loic BAAL ;
- Ludovic BAAL ;
- Dany FLORENTINE ;
- Zedan CHARLEC ;
- Richardson ATCHALISO ;
- Miguel HAABO.
Enfin, Arnold ABELINTI ; Joël SARRUCCO ; Yvelin NOZILE et Jules HAABO sont attaquants.
On a eu la chance de pouvoir reconduire tous les joueurs qu'on avait le mois dernier. On a pu aussi renforcer le groupe, puisque le mois dernier on avait 2-3 joueurs que les clubs n'avaient pas pu libérer. Cette fois-ci, on a réussi à les avoir. Donc on a un bon groupe, je dirai même un meilleur groupe que le mois dernier.
Jean-Claude DARCHEVILLE, sélectionneur des Yana Dòkò
Deux rencontres à venir
Ces joueurs affronteront donc la sélection de Belize, vendredi 17 novembre au stade FFB, situé à Belmopan. Le mardi 21 novembre, ils se rendront en Martinique, au stade municipal Pierre-Aliker, pour jouer face aux Bermudes.
Pour rappel, cette rencontre a été délocalisée en Martinique "en raison des incertitudes persistantes sur l’état de la pelouse" du stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly.
Des matchs qui seront retransmis sur Guyane la 1ère.
Une décision qui n'arrange pas les Guyanais. "Le dernier match contre les Bermudes risque d'être un match très important pour la première place. On aurait bien aimé jouer chez nous avec un stade plein, comme ça a été le cas l'année dernière face à la République dominicaine", dit Jean-Claude Darcheville.
Les Guyanais premiers de leur groupe
Les Yana Dòkò sont premiers de leur groupe C, avec 7 points. Ils sont devant Saint-Vincent-et-les-Grenadines (6 points), les Bermudes (5 points) et Belize (4 points).
On avait une feuille de route à respecter, c'est-à-dire faire émerger les joueurs dans un autre championnat, rester en Ligue B, et on s'est pris au jeu. Maintenant, on a la chance de pouvoir aller en Ligue A. Nous sommes des compétiteurs, on ne va pas faire la fine bouche. On est premiers, on va tout faire pour garder cette première place.
Jean-Claude DARCHEVILLE, sélectionneur des Yana Dòkò