L'adversaire des Guyanais n’est pas le premier venu !
Une adversité hondurienne composée de joueurs professionnels
Un pays qui joue la Coupe du monde de football, 77e au classement FIFA et actuellement 3e du Groupe B de ce championnat de Ligue des Nations après une victoire et une défaite. Une équipe également composée pour l’essentiel de joueurs professionnels. Autant dire un mur pour les Yana Doko si l’on reste sur ces statistiques.
Mais, heureusement, le football se joue avant tout sur le terrain, la Guyane a déjà battu le Honduras par le passé au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly. C’est désormais à Sinnamary que va s'écrire l'histoire entre ces deux pays.
Sept nouveaux joueurs ont été convoqués par le sélectionneur Jean-Claude Darcheville pour renforcer le groupe dans tous les secteurs du jeu. Hier a eu lieu le dernier entraînement pour les Yana Doko à Rémire-Montjoly. Ils se disent prêts pour ce choc. Seul l’attaquant Shaquille Dutard est déclaré forfait pour blessure.
Un match délocalisé à la dernière minute à Sinnamary
Cette rencontre de la dernière chance aurait dû se tenir à Rémire-Montjoly mais le stade Edmard Lama a été retoqué à la dernière minute par le Honduras en raison de l'état de la pelouse. Un terrain de jeu brûlé par le soleil à certains endroits et habité par des nids de fourmis. Autant dire que le match a failli ne pas se faire. De justesse, il a été décidé qu'il se tiendrait à Sinnamary.
Une décision qui donne une chance à la Guyane de remonter au classement.
Cette rencontre est à suivre en direct sur nos antennes télé, radio et internet. le coup d'envoi sera donné à 16h30 au stade municipal de Sinnamary.