Ils reviennent d'un voyage éreintant. Les Yana Dòkò jouent leur deuxième match de la ligue des Nations de la Concacaf ce mardi, à 16h30. C'est au stade Edmard Lama, à Rémire-Montjoly.
"Au moins, on ne part pas dans l'inconnu"
Après un passage compliqué aux Bérmudes pour affronter la sélection locale (0-0), les joueurs seront face aux Béliziens. "L'objectif, c'est de prendre les trois points", affirme Jean-Claude Darcheville, sélectionneur guyanais.
On a fait match nul à l'extérieur, donc pour bonifier ce point, il va falloir gagner absolument chez nous.
Lundi, les deux adversaires se sont entraînés chacun à leur tour sur la pelouse du stade Edmard Lama. Pour les Guyanais, l'entraînement était focalisé sur la récupération. "Ils sont très fatigués, on a eu un voyage difficile. J'espère que mardi on sera en pleine forme", indiquait le sélectionneur.
Mais l'équipe de Bélize n'est pas méconnue des joueurs locaux. "L'année dernière, on les a affrontés chez nous et on a gagné 1-0, on a marqué vers la fin donc j'espère que mardi on va éviter ce petit stress", dit Jean-Claude Darcheville. "Au moins, on ne part pas dans l'inconnu", conclut-il.
📺 Steeve Falgayrettes, entraîneur adjoint des Yana Dòkò, était l'Invi Thé Kfé de ce mardi 12 septembre.
Le match des Yana Dòkò face à l'équipe de Bélize est à regarder en direct ce mardi, dès 16h20, sur nos trois antennes (TV - Radio - Web).