Les élections à la Chambre des métiers et de l’artisanat se déroulent le 20 Décembre prochain. Trois listes ont été déposées. La quatrième, celle de Philippe Alcide dit Clauzel, le président sortant a été rejetée. Il a 48h pour faire appel.
•
Trois listes pour diriger la Chambre de métiers et d’artisanat
Monique Ho Coui Youn, Franck Louison, Roberto Osseux, avaient jusqu’au 13 Novembre pour déposer leurs listes auprès de la Préfecture .Une liste comprenant 35 candidats. En jeu : la présidence de la Chambre des métiers et de l’artisanat. L’élection avait été annulée en Juin dernier, en deuxième instance par la Cour d’appel de Bordeaux confirmant le jugement du tribunal administratif de Cayenne de Décembre dernier. La liste de Philippe Alcide dit Clauzel, le président sortant a été invalidée hier par la Préfecture. Il a 48 H pour faire appel de la décision.
Elections annulées
Les précédentes élections ont été remportées par Philippe Alcide dit Clauzel . La liste perdante emmenée par Harry Contout Président sortant à l’époque, avait contesté l’élection et déposé un recours devant la justice. En cause : l’organisation du scrutin, et la présence de colistiers non éligibles. Harry Contout, ne conduit pas de liste cette fois. Il figure toutefois aux côtés de Monique Ho Coui Youn.
6063 artisans, 6063 électeurs
6063 électeurs sont appelés à désigner la future équipe dirigeante de la Chambre de métiers et d’artisanat. Ils se départagent en cinq catégories : alimentation, bâtiment, fabrication, services et métiers d’art. La campagne électorale s’arrête le 14 décembre à minuit. Les artisans votent par correspondance jusqu’au 15 Décembre, le cachet de la poste faisant foi. Le dépouillement aura lieu le 20 décembre prochain.
Le reportage de Guyane 1ère