Le mois de décembre est généralement le mois des enfants. Un mois dédié à la féerie de Noël. Les éditions Plume verte ont choisi cette période pour sortir leurs derniers ouvrages à l’intention des enfants de 0 à 9 ans : des contes, des bandes dessinées, des encyclopédies. Florilège.
Au choix : des contes, des bandes dessinées, des encyclopédies, des cahiers de coloriage et d'apprentissage.
Eduquer la jeunesse
Il s’agit de faire de la pédagogie et de mettre à la disposition des parents des outils spécifiques, des références. Ces ouvrages sont superbement illustrés, avec une réelle qualité d’écriture. Le très jeune lecteur doit se repérer dans les écrits, apprendre à nourrir son jeune imaginaire et découvrir son patrimoine.
Pour tous les goûts
Cœur de picolette et autres contes, un ouvrage qui renferme trois histoires magiques du fleuve et de la forêt. Des histoires fantasmagoriques, aux illustrations magnifiques de Anne-Cécile Boutard qui relèvent de l’imaginaire de la société multiple créole.
Les histoires de Kanel
Kanel, est une petite guyanaise très fière de sa culture. Cette fois, elle participe à la journée
internationale du Créole. Un livre avec deux versions : l'une en créole et l'autre en langue française.
Des bandes dessinées
Pour les plus grands, les aventures de Lili et Colin de Laure Thiriet et Alex Imé, une bande dessinée rigolote : Lili et Colin sont deux pré-ados dont les bonnes intentions se transforment en catastrophes de Cayenne aux îles du salut, de la forêt à l’école.
Un monde merveilleux
Bande dessinée enfin avec Pikin l’île aux caïmans de Hassler et Copin, les aventures d’une famille de cabiais qui sur le lac de Petit Saut, va d’île en île en quête de nourriture. Le jeune Pikin se perd un jour et doit faire face à de nombreux obstacles, dans un univers hostile.Des livres pour enfants, qui sont publiés par les éditions Plume verte.
Retrouvez la version vidéo :
Plume verte, une maison d'édition dynamique
Plume verte est un éditeur basé en Guyane, fondé à la fin des années 90 et dont l’activité de base était la carterie (cartes postales, calendriers, sets de table).Depuis 2000, Plume verte a peu à peu abordé l'édition, au travers de la publication d'ouvrages photographiques et de guides illustrés régionaux.
Un fonds jeunesse s'est constitué parallèlement et se développe avec une forte accélération depuis 2012.
L'évolution a conduit tout naturellement Plume verte à diversifier ses thèmes, en suivant deux lignes directrices, le fonds photo, tourisme et nature, et le fonds jeunesse.