Avec LOVA-LOVA, le confinement déborde de créativité !

Léa MAGNIEN et Quentin CHANTREL (collectif de photographes LOVA-LOVA), restés confinés chez eux en ont profité pour produire 2 séries de photos. La première ironise sur des clichés de vacances confinées chez-soi, la seconde démonte avec humour les fake-news qui circulent à propos de la Codiv-19.
 
Perche à selfie à bout de bras, des déguisements qui renvoient à l’accoutrement. Le tout sublimé par l’ironie, le kitch, des couleurs clinquantes et surexposées qui flirtent avec le criard on retrouve tout de suite la patte du Collectif Flamboyant.

Souvent comparés à leur aînés Pierre et Gilles, le couple de plasticiens détourne les clichés de vacances

 "Quentin et moi venions d’arriver au Brésil pour une expo à Belém quand le confinement a démarré en France. Sur le continent Sud-Américain, la peur du virus arrivait lentement (mais sûrement). À peine atterris, nous apprenions l’annulation du vernissage …  Une seule chose à faire : attendre sagement le vol retour quelques jours plus tard et « profiter » de ces vacances impromptues qui s’offraient à nous. Mais dès notre première sortie, nous réalisions que le Touriste, jusqu’alors si courtisé était devenu en un rien de temps une figure inquiétante, symbole de la propagation insouciante du virus. Drôle de renversement.

Retrouvez ici les photographies dans leur format originel :
http://collectiflovalova.com/touristfever/?fbclid=IwAR01_TfQxh0tQFoq14DlIEic0ZSy_kb7VfHgNdfnANutCv1sI_9sljWKSgs

L’œuvre à 4 mains de LOVA-LOVA se rit aussi des fake-news qui ont circulé au sujet du virus :

L'exposition prolongée à la chaleur accélère la guérison du Covid-19