guyane
info locale

Ludovic Dantin domine le Challenge des présidents de club

cyclisme
Le podium du challenge des Présidents 2016
1 Ludovic Dantin,CDS 2 Cliff Apensa ECG et 3 Luis Medina Puelho CDS ©Myriam Buzaré
Le Challenge des présidents de club se court en quatre manches. Ludovic Dantin de la Croix du sud a gagné ce dimanche 2 octobre, la 3ème manche. Il caracole en tête à 11 points du second, le junior de l'USLMontjoly Styven Payet. La troisième place est tenue par James Grinville du Vélo club guyanais.
Le tour de Guyane achevé, les courses de la saison ont repris. Notamment, le challenge des Présidents qui se déroule en 4 manches.
Le peloton s'est considérablement amoindri. A peine une vingtaine de cyclistes se présentent sur la ligne de départ. Pas de quoi enthousiasmer un maigre public. Et pourtant à chaque fin de tour de Guyane, les déclarations fusent, les promesses vont bon train, les coureurs annoncent qu'ils ne feront pas de coupure et reprendront les entraînements. Que nenni!
Ce dimanche, ils étaient 19 à prendre le départ. Dès le 3ème tour, Dantin , Medina  de la CDS et Antonio Hudson Ramos,Barros, le brésilien de Macouria, les jumeaux Payet à leurs trousses avaient pris la course en main, rejoints, peu après par Apensa de l'ECG. 
En dix tours de circuit dans la zone de Dégrad des Cannes, la course était bouclée. Ludovic Dantin termine premier devant Cliff Apinsa et son coéquipier Luis Medina. Antonio Huson, le brésilien, venu de l'Amapa  et invité à Macouria termine à la 4ème place devant Styven Payet, victime en début de course d'une crevaison.

La dernière manche, ne devrait pas changer l'ordre des choses, Ludovic Dantin, devrait conforter ou maintenir son avance (sauf fait de course) pour une belle victoire
Publicité