Etudiants, lycéens et collégiens se mobilisent aujourd'hui dans plus de 2 000 villes du monde dans le cadre du mouvement « Fridays for future », la Guyane n'y déroge pas avec cette marche des élèves de Sainte Thérèse à Montjoly.
Ils ont marché pour la planète. Ils pour les élèves de l'établissement privé de Sainte-Thérèse à Montjoly. Ils ont effectué 2 km en marchant de leur lycée à l'hôtel de ville pour marquer leur engagement à la cause climatique et répondre à l'appel de la jeune suédoise Greta Thunberg qui a déclaré à Stockholm "On fait grève parce qu'on veut un futur et on va continuer".
Une cause entendue en Guyane où Florence Kermel répond :
Le reportage depuis la mairie de Rémire-Montjoly
Une cause entendue en Guyane où Florence Kermel répond :
"...On reprend tout simplement notre avenir en main ... cela fait longtemps que l'on sait qu'il y a des problèmes ... on a plus le temps d'attendre, il faut agir maintenant. On manifeste notre mécontentement contre l'inaction des politiques, des gouvernements, des multinationales qui continuent à polluer notre planète. Nous on dit ça suffit... la jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas et pourquoi aller en cours s'il n'y a pas d'avenir demain..."
Le reportage depuis la mairie de Rémire-Montjoly