Macouria : une exposition de dessins manga à découvrir au club de loisirs des adolescents

loisirs
Shannen Adelson, Yukira G5
Shannen Adelson, Yukira G5 ©Yvette Bacoul
Au club de loisirs des adolescents de Macouria, Shannen Adelson Yukira G5 , jeune artiste dessinatrice de mangas présente pour la première fois ses créations. Une découverte pour les jeunes de la commune.

Shannen Adelson est Yukira G5. Une passionnée de manga qui exprime par ce patronyme G5 sa guyanité et sa ville Macouria, le 5 illustrant son quartier. Tout cela nous plonge au pays des mangas qui s’exprime sur les différents panneaux de l'exposition à l'exemple de ce dessin :

Manga Yana
©Yakura G5

Le dessin est une passion pour cette infographiste de 21 ans informaticienne de formation. Yakura G5 utilise aussi le numérique pour la justesse des contours et des couleurs ou des mangas de base noir et blanc :

Je suis inspirée par les mangas avec lesquels j'ai appris à dessiner ... J'ai toujours utilisé les mangas ... j'ai appris en autodidacte en redessinant, en cherchant les techniques des créateurs pour arriver au rendu final...


Invitée par les organisateurs de cette expositon dite éphémère, animée par des réalisations de jeunes du centre, c’est une première pour cette jeune femme et une révélation explique Yvane Kounougous, coordinatrice du CLAM (Centre de coordination du club des loisirs des adolescents de Macouria) : je l'ai rencontré dans le milieu professionnel et elle m'a expliqué que cela fait plusieurs années qu'elle s'essaye à différentes techniques... j'ai voulu la mettre à l'honneur ...

Shannen inscrite  sur le site devienart va permettre à ses réalisations exposées dans un sanctuaire dédié à l’artistique d’être visibles par le grand public. Un bon tremplin pour faire valoir ces illustrations japonaises ancestrales.

Découverte : une exposition de dessins mangas de la créatrice Yukira G5 visible au CLAM à Macouria