Malgré des eaux de baignades polluées, les plages sont toujours très fréquentées à Cayenne

Un arrêté d'interdiction de baignade peu visible sur la gauche de la photo
Cela a été révélé au mois juin 2018, de nombreux sites sont interdits à la baignade en Guyane. Le bilan catastrophique de l’Agence Régionale de la Santé a mis en évidence une contamination aux matières fécales. Mais nombreux sont ceux qui bravent les interdictions.
Les plages de Cayenne continuent d'être fréquentées bien qu'elles aient été déclarées polluées et interdite à la baignade. Il faut dire que c'est la période de vacances, et qu'il parait bien difficile pour les vacanciers de ne pas céder à l'appel de la plage. 
A l'entrée du chemin Hilaire où se situe la plage de Montabo, par exemple, il y a bien un panneau sur lequel est collé l'arrêté d'interdiction de baignade mais il n'est pas très visible.
L'arrêté d'interdiction de baignade simplement collé sur le panneau
Nombre de personnes passent à côté sans le voir et donc le lire.
Des centres de loisirs se rendent également à la plage avec des enfants. Les encadrants veillent à ce qu'ils n'aillent pas dans l'eau. Une torture pour les petits mais qui s'y plient et se contentent de jouer dans le sable.

Pour le directeur de la police municipale de Cayenne, Patrick Johannes, les consignes ont été données en respectant les prédictions de l'Agence régionale de la santé, les arrêtés ont été diffusés et la population doit les observer. Les contrevenants peuvent s'exposer à une amende de 35€

Patrick Johannes directeur de la police municipale de Cayenne

Les sites interdits à Cayenne
Plage de Grant - BAIGNADE INTERDITE
Plage du Chemin Hilaire - BAIGNADE INTERDITE
Page de Zéphyr - BAIGNADE INTERDITE
Plage de Colibri - BAIGNADE INTERDITE
Plage de Bourda - Qualité insuffisante