publicité

Les mamans fêtées sur un air de zumba à Rémire-Montjoly

Le parking du centre commercial Monjoly 2 accueillait ce dimanche un cours du zumba en plein air pour fêter les mamans de façon sportive. Une initiative très originale qui aura rassemblé une centaine de femmes de tous âges accompagnées de leurs enfants et parfois même, de leurs petits enfants.

Les mamans pendant leur cour de zumba © Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère Les mamans pendant leur cour de zumba
  • Guyane la 1ère
  • Publié le
Ce dimanche (27 mai 2018), c'était la traditionnelle fête des mamans. Entre les repas au restaurant, les bouquets de fleurs plus garnis les uns que les autres, les sortie en commune ou encore les bijoux, les mères ont été célébrées de toutes les manières possibles et imaginables. À Rémire-Montjoly, mamans et enfants ont chaussé leurs tennis. En effet, le parking du centre commercial Monjoly 2 a accueilli une séance de zumba en plein air à l'occasion de la fête des mères. Cette manifestation a été organisée par plusieurs associations dont Zumba Attitude Guyane. Mères, enfants et parfois même petits enfants ont dansé toute la matinée pour célébrer les mamans : "Toute ma famille est là, sur plusieurs générations. Ma mère, ma fille et ma soeur sont là. Nous avons passé un moment formidable et cela nous a permis de nous lier, de nous souder. Donc pour moi, c'était un moment magnifique" explique une maman visiblement comblée.

Une matinée danse et bien-être


Cette matinée zumba n'était pas axée que sur la danse, puisqu'un véritable programme diététique était mis à disposition des mamans présentes sur le parking du centre commercial Montjoly 2. Yolande Cincinat, coach diététique, était présente avec différentes gammes de produits "bien-être" pour le bonheur de ces dames :

Concombre, citron, gingembre, céleri ... Donc ça nettoie, ça purifie, ça détoxine et le concombre va drainer tout ça. Et lorsqu'elles vont rentrer à la maison (les mamans), elle pourront dire qu'aujourd'hui c'est leur fête et qu'elle se sont permises de s'occuper de leur bien-être


Une idée très originale qui aura su trouver son public puisqu'une centaine de mères de familles étaient présentes hier pour danser et se dépenser, le tout en musique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play