Une maquilleuse guyanaise en route vers le carnaval de Rio

carnaval
Une maquilleuse guyanaise en route vers le carnaval de Rio
©Jean-Gilles Assard
C’est une première pour une jeune maquilleuse guyanaise, Ynes Gaillou va participer au Carnaval de Rio. Elle ne va pas défiler, mais elle fera partie des 10 françaises sélectionnées pour maquiller les groupes pendant les jours gras.
Ynes Gaillou a 21 ans, le maquillage est une passion devenue métier, une vocation précoce.
Ynes Gaillou, maquilleuse :

"Oh depuis le collège je regardais des tutos sur internet, sur les réseaux sociaux et ça m'a plu, parce que je n'étais pas vouée au départ, à faire des études dans le maquillage et je me suis vite rendue compte que c'était ce que je voulais faire depuis toujours."

Elle va se former petit à petit. Son talent se remarque, elle collabore avec le comité Miss France Midi Pyrénées. Puis ce sera le maquillage artistique et là il faut aller plus loin. Mais d’où lui vient cette inspiration ?
Ynes Gaillou, maquilleuse :

"Je ne m'inspire pas de photos ou de maquillages déja créés, c'est mon imagination, c'est à partir de ce que j'aime, de ce que je pense."

Une imagination qui va lui valoir d’être parmi les 10 maquilleuses françaises retenues pour exporter leur talent au carnaval de Rio.
Ynes Gaillou, maquilleuse :

"C'est une expérience extraordinaire car c'est l'un des plus gros carnavals du monde, c'est l'un des plus beaux, je vais vivre des expériences sociales, c'est à dire que je vais travailler avec des femmes qui ont le cancer, je vais travailler avec des enfants des favelas, je reviendrai avec plus d'expérience et de maturité."

Ynes est donc partie pour une expérience unique souhaitons-lui bonne chance.
©Jean-Gilles Assard