Les camarades de classe du jeune Jonathan De Leon, 18 ans poignardé dimanche soir dans le quartier de la crique par un jeune de 17 ans ont marché dans les rues de Cayenne ce matin. Elève au lycée Professionnel Max Joséphine, il était apprécié de tous et sa disparition a été un véritable choc.
•
Ils sont partis de leur lycée à l'avenue Voltaire à Cayenne pour se rendre au domicile de la mère de Jonathan De Leon tragiquement disparu le 13 mai non loin de chez lui afin de présenter leurs condoléances. La tristesse marque les visages de ces lycéens révoltés par cette violence gratuite qui leur fait perdre un camarade.
Un ami proche témoigne de sa peine tout en marchant :
Inès Moronta, présidente de l'association franco dominicaine de Guyane rappelle :
Le reportage de Guyane la 1ère
Un ami proche témoigne de sa peine tout en marchant :
Il était fils unique et c'est une peine incommensurable qu'a exprimé sa mère aux camarades de Jonathan à leur arrivée chez elle."C'était pour honorer notre ami. Il comptait beaucoup pour moi... il était toujours là pour moi, ça me touche au coeur. Il avait des projets des rêves sur la musique. Il m'avait toujours dit qu'avec ça, il allait aider sa mère. Son rêve était de passer ce qu'il avait vécu parce qu'il a grandi sans son père... Toutes mes condoléances à sa mère..."
Inès Moronta, présidente de l'association franco dominicaine de Guyane rappelle :
Le meurtrier de Jonathan, Wilmer, est âgé de17 ans et ils étaient amis."Les deux familles sont issues de la communauté dominicaine mais c'est un drame qui touche toute la population parce qu'en Guyane, il faut voir la violence qu'il y a... la violence est partout... on est vraiment triste, ce sont des familles dominicaines et ce sont des enfants."
Le reportage de Guyane la 1ère