Marie-Laure Phinéra-Horth candidate aux sénatoriales

élections
ML Phiéra-Horth
Marie-Laure Phinéra-Horth maire de Cayenne postule officiellement à l'élection sénatoriale ©Thierry Merlin
Cette fois, c’est officiel. La maire de Cayenne a annoncé sa décision le 4 septembre. Marie-Laure Phinéra-Horth met en avant son expérience à la mairie, et à la CACL. Elle a également présenté son suppléant, il s’agit d’Auguste Richenel, un élu d’Apatou.
L’information circulait déjà depuis quelques temps. Cette fois, c’est confirmé : Marie-Laure Phinera-Horth est bien candidate à un poste de sénatrice. Elle sera sur les rangs de l'élection le 27 septembre prochain. C’est son parti, Nouvelle Force de Guyane, qui a officiellement présenté la candidature de sa secrétaire générale ce 4 septembre à Cayenne. Le but du parti c’est d’avoir sa 1ère parlementaire, après seulement 3 ans d’existence.

Le parti a voulu un candidat. Il y a eu des concertations, des consultations et finalement le parti m'a choisie... C'est une nouvelle aventure politique... Le poste de sénateur c'est quand même un poste national de proximité et moi j'ai envie que mon pays, mon territoire évolue et si je peux être le soutien des collectivités locales, et bien pourquoi pas!

Marie-Laure Phinéra-Horth de Nouvelle Force de Progrès


Pour les sénatoriales, seuls les conseillers municipaux et territoriaux participent au vote. Ce sont les grands électeurs. 
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live