Melkior et Garré : une cérémonie pour rendre hommage aux élèves méritants

éducation
Les "terminales Brésil" de l'Option Internationale au Bac
©Karl Constable
Vendredi 28 juin, le lycée Melkior et Garré a mis à  l’honneur à la mode américaine, les meilleurs élèves de 1ère et de terminale. Des lycéens qui ont atteint l’excellence dans les études par leur investissement et leur assiduité .
Depuis 3 ans maintenant, l'établissement situé route de Montabo, a décidé de mettre en avant le travail et  l’assiduité tout au long de l’année scolaire des élèves les plus investis.Tous âges et filières confondues ils étaient 89 récipiendaires.
Parmi ces bons élèves, il y a les terminales scientifiques et littéraires qui ont passé l’OIB (l’Option Internationale au Bac) filière américaine ou brésilienne. Concrètement ces terminales ont passé une partie de leur Bac dans la langue de leur option. Une option primordiale, puisque son coefficient dans la note du Bac est de 18. 
Outre-Mer, le lycée Melkior est le seul établissement  à proposer l’option américaine, en 2014 il était déjà le premier lycée de France à ouvrir l’option lusophone. Une quête de l’excellence qui crée une émulation dans tout l’établissement.
Histoire de rendre hommage à l’excellence sous toutes ses formes, en plus des élèves méritants, quatre autres lycéens, lauréats de divers concours de l’Education Nationale ont été récompensés.
©Guyane La 1ère




 









 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live