Mélysa Stephenson Miss Guyane, succédera-t-elle à Amandine Petit ?

miss
Miss France
©Miss France
Ce samedi, la 92ème cérémonie de l’élection de Miss France aura lieu au Zénith de Caen, en Normandie. Mélysa Stephenson la miss Guyane 2021 sera en lice pour décrocher le titre suprême parmi 28 autres candidates.
Miss France
©Miss France

Originaire de Cayenne, âgée de 19 ans, la Miss Guyane 2021, est une jeune femme qui mène de front des études en marketing, une licence de sociologie ainsi qu’une formation pour devenir créatrice de mode. Le ton est donné, Mélysa Stephenson, du haut de ses 19 ans, a de multiples cordes à son arc. Ce concours de beauté, pour elle, c’est l’occasion rêvée de mettre en lumière, une maladie peu connue et parfois taboue …l’endométriose. Elle mène des actions de sensibilisation concernant cette pathologie, dont elle souffre personnellement.

Une jeune femme déterminée et engagée

Miss Guyane 2021

Dès l’âge de 14 ans, elle a évolué dans le domaine de l’événementiel, un engagement précoce, qui lui a donné l’envie de s’impliquer au fil du temps dans les domaines de la jeunesse, de l’emploi, résultat il y a 2 ans, elle créée l’association, « la Fabrique à Pépites », chargée de valoriser les talents des jeunes guyanais, dans les domaines artistiques, socioculturels et sportifs.
Pompier volontaire, car pour elle se mettre au service des autres, c’est important. Cette passionnée de mode, depuis sa plus tendre enfance, aime coudre, et peindre. Sur son temps libre, elle suit des cours dans une école de stylisme, son but ultime … devenir sociologue de la mode.

Michelle Obama, Denzel Washington,

et Elie Stephenson pour inspiration

Miss Guyane

Pour elle, « Michelle Obama est une figure inspirante. Son charisme, sa force de caractère, son dynamisme, ses valeurs ». Mélysa Stephenson apprécie également l’acteur Denzel Washington, pour son implication envers la jeunesse, et ses messages positifs. Mais la figure la plus inspirante au quotidien reste son grand-père Elie Stephenson, une figure incontournable de la littérature guyanaise.

Son papa, soutien indéfectible
 

rudy et Melysa ok

Rudy Stephenson est le père de Mélysa Stéphenson. Il a bien voulu répondre à nos questions. 

A quelques jours de l’élection de Miss France, pensez-vous que Mélysa a toute ses chances pour devenir la nouvelle reine de beauté de la France ?

-Je la soutiens depuis le début de l’aventure, toute la famille également. Beaucoup de personnes, viennent m’encourager et me disent de transmettre des ondes positives à Mélysa. Elle a toujours été déterminée, je suis persuadé que samedi elle montera sur la plus haute marche du podium ».

Est-ce que vous serez en Guyane pour l’élection ou serez-vous à Caen pour soutenir Mélysa ?

-Je prendrai l’avion demain, avec de la famille pour la soutenir au Zénith de Caen, c’est obligatoire. Le protocole du comité Miss France est très strict on ne pourra pas forcément la voir, mais nous sommes en contact tous les jours, et j’ai vraiment hâte de la revoir ».

Justement quel est l’état d’esprit de notre Miss Guyane ?

Elle va bien, elle est sereine, elle n’a qu’une envie être la digne ambassadrice de la Guyane. Les journées sont longues, entre les répétitions, les chorégraphies, les essayages, mais elle apprécie chaque moment. »

Comment voter pour Mélysa Stephenson

Le 11 décembre prochain, le Zénith de Caen accueillera l’élection de Miss France 2022. 29 candidates sont en lice pour s’emparer de la couronne actuellement détenue par Amandine Petit. Vous pourrez voter au cours de l’élection. Elle sera retransmise à 17H05 (heure guyanaise)https://fr-fr.facebook.com/Missfrance.fr