La Guyane sous les eaux, nouvel épisode. La nuit du 7 au 8 mars 2022 a été, encore une fois, agitée sur l’Île-de-Cayenne. Des fortes pluies, accompagnées d’orages, ont frappé le littoral guyanais. Preuve de ces intempéries violentes, les riverains de la rue Elisa Robertin, à Cayenne, ont constaté la chute d’un des manguiers plantés face à la Préfecture.
L’arbre, vieux de plusieurs centaines d’années, est tombé en travers de la route plus tôt dans la matinée. Des agents d’entretien de l’espace vert ont entamé une intervention de nettoyage ce matin, toujours sous la pluie. Notez que la circulation a donc été interrompue dans cette zone. Les travaux d'élagage devraient prendre plusieurs heures.
Une vigilance orange pour fortes pluies et orages
Météo France annonce que "le niveau de vigilance en cours sur le département est orange ‘Fortes pluies et orages’". Et de poursuivre : "les averses localement orageuses sont nombreuses sur le nord du pays et génèrent de forts cumuls de précipitation, notamment entre Kaw et Macouria." Et les précipitations persisteront au cours de la journée, notamment à Cayenne et à Kourou. Sur les routes, la prudence est de mise. Des inondations ont aussi été constatées par les automobilistes.