guyane
info locale

Meurtre de Balata : l'auteur présumé arrêté

faits divers
Gendarmerie de Matoury
La gendarmerie de Matoury ©Frédéric Thobois
Le 7 mai un jeune homme est blessé gravement d'un coup de couteau alors qu'il tentait de porter secours à une femme. Il décède le lendemain à l'hôpital. Le présumé auteur du coup mortel était en fuite depuis la veille. Il a été interpellé ce 9 mai à 11h45.
Il était en fuite depuis samedi et a finalement été arrêté en fin de matinée. D'origine brésilienne, le jeune homme, présumé auteur du coup mortel contre Christopher Hanere, né en 1995 est âgé de 21 ans.
Le suspect était identifié. Selon nos informations, la gendarmerie a mis la pression dans son environnement pour qu’il se rende. Il souhaitait le faire, mais pas directement à la brigade de gendarmerie de Matoury. Un rendez-vous a donc été fixé avec lui à Rémire-Montjoly, dans le secteur du Mont Saint Martin, pour la reddition. Cela s’est passé ce matin, à 11H45, heure de début de la garde à vue. Le suspect a été ensuite amené à la brigade de Matoury, pour y être interrogé par les gendarmes de la brigade des recherches de la compagnie de Matoury, qui mène l’enquête.

Retour sur les circonstances de cette affaire avec le reportage de Marc Philippe Coumba
©guyane

Publicité