L’ami de Benaya Mangal, un mineur de 17 ans se trouve toujours en garde à vue après ses aveux du 1er juin aux gendarmes de Saint-Laurent.
Le corps de l’adolescent porté disparu le 22 mai a été retrouvé dans une zone marécageuse à Mana. La famille avait entamé plusieurs battues. Ce mercredi, les recherches ont été effectuées à l'aide de drones sur la zone marécageuse près de la maison où le jeune garçon avait été a aperçu pour la dernière fois. Le corps a ainsi pu être localisé en fin de matinée. Mais c'est en fin d'après-midi, que l'hélicoptère de la sécurité civile a pu récupérer le corps qui a été identifé plus tard par la famille.
Le père de Benaya, Daniel Mangal, a tout fait, tant auprès de la gendarmerie, de la sécurité civile et des bénévoles pour que ces recherches aboutissent. Après avoir reconnu la dépouille de son fils, il a déclaré à la presse :
"Je pressentais qu'il y avait quelque chose, finalement il a bien assassiné mon fils... on peut quand même déplorer ces fameux gendarmes... Je leur avait dit qu'il fallait ratiboiser le marécage. C'est moi qui me suis battu personnellement ... je tiens à remercier les chasseurs, les bénévoles et les medias..."
Cette affaire suscite encore de nombreuses interrogations tant au nombre de jours mis pour retrouver le disparu que pour les motifs véritables qui conduisent à un tel drame entre jeunes.