Une source proche de l’enquête a confirmé ce dimanche à Guyane la 1ère l’information publiée hier par France-Guyane : un deuxième suspect a bien été interpellé vendredi dans ce dossier.
Selon nos informations, l’arrestation a eu lieu vendredi matin, au domicile d’un tiers, dans le quartier de la ZAC Hibiscus à Cayenne. Le suspect est âgé de 17 ans. Il est de nationalité française, né à Cayenne.
Il a été présenté ce matin devant le juge d’instruction en charge du dossier, au Tribunal Judiciaire du Larivot, à Matoury. Il a été mis en examen pour meurtre et vol avec arme. Au terme du débat devant le juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly. Le parquet n’a pas répondu pour le moment à nos sollicitations par mail.
Un premier suspect a été interpellé lundi, mis en examen pour meurtre et vol avec arme et placé en détention.
Dans un communiqué du 28 août, la procureure par intérim, Caroline Tharot, indique que ce suspect « a admis en garde à vue un guet-apens tendu à la victime pour la dépouiller de son argent », sous la forme d’un rendez-vous donné dimanche 25 août sur les réseaux sociaux pour lui vendre une chaîne en or à 2200 euros dans la cité « cœur de bambou » à Cayenne.
Le policier de 36 ans, qui était en arrêt de travail, a été retrouvé tué ce jour-là d’une balle dans la tête dans le hall d’un immeuble de cette cité.
Toujours selon le parquet, le premier suspect se désigne comme étant un intermédiaire pour réaliser cette transaction, une autre personne étant selon lui le tireur présumé. Rien n’a filtré à ce stade de la garde à vue du deuxième suspect interpellé dans ce dossier.