"Meurtres à Cayenne" : dernière semaine de tournage de cette série policière diffusée sur France 3

cinéma
Meurtres à Cayenne
©Yvette Bacoul
Claps de fin pour "Meurtres à Cayenne ". Quinzième jour et dernière semaine de tournage pour la série de France 3 dont le dernier épisode est réalisé par Marc Barrat. Une série de téléfilms policiers de 90 minutes qui se déroule à chaque fois dans une région française différente.
Meurtres à Cayenne
Dans la cour de l'Evêché, le matériel de tournage ©Yvette Bacoul
Une rue déserte, un soleil de plomb, le silence. Ce n’est pas Cayenne ville morte…Derrière ces murs, dans cette bâtisse ancienne qu’est l’Evêché  de Cayenne, une intrique se noue, des personnages prennent vie. C’est le 15 eme jour de tournage du feuilleton « Meurtres à Cayenne ». Dix comédiens,  260 figurants notamment, le décor est planté.
Au delà, des interprétations, les empreintes d’impression du pays Guyane se vivent.
Philippe Caroit joue un policier. Il hume les senteurs brésiliennes.

« Je sens des parfums un peu brésiliens au niveau de l’ambiance et des gens, la Guyane est différente des Antilles. J’aime beaucoup. »

 

Travail d'acteur 

Meurtres à Cayenne
Stany Coppet ©Yvette Bacoul
Stany Coppet le comédien d’origine Guyanaise joue le rôle d’un Amérindien. Il est présumé coupable.

« Je me suis approprié le rôle. J’ai eu l’occasion de travailler mon personnage avec des amérindiens. Cela donne confiance ».


Nadège Beausson-Diagne une femme de poigne 

Cassandra c’est le rôle principal. Il est campé par une actrice de caractère à l’écran et à la ville, une militante : Nadège Beausson-Diagne.
Nadège Beausson-Diagne explique l'un de ses combats : 

« Je suis à l’initiative d’un collectif "Même pas peur" qui lutte contre les violences sexuelles au cinéma »


Ce film s’inscrit dans une collection de téléfilms policiers qui vont être diffusés sur France 3. C’est la dernière semaine de tournage chez nous