Mickaël Stanislas nouveau maillot jaune du Grand Prix Caron à l'issue de la deuxième étape

cyclisme
Mickaël Stanislas (UCS)
Mickaël Stanislas (UCS) prendra le départ de la dernière étape avec le maillot jaune. ©Christophe Arnerin
Mickaël Stanislas s'est largement imposé à l'issue de la deuxième étape du Grand Prix Caron de 118,5 kilomètres entre Cayenne, Macouria, Cacao et Matoury. Il dépossède Ludovic Exfort du maillot jaune et prend une belle option sur la victoire finale.
La Martinique a fait respecter sa loi aujourd'hui (19 mai 2018) pour cette deuxième étape du Grand Prix Caron 2018 entre Cayenne, Macouria, Cacao et Matoury. En effet, à l'issue de cette épreuve longue de 118,5 kilomètres, c'est un trio martiniquais qui s'est installé sur le podium. Mickaël Stanislas, sociétaire de l'Union Cycliste Spiritaine, a littéralement écrasé la concurrence en reléguant à plus de trois minutes l'ancien maillot jaune Ludovic Exfort du Vélo Club de Kourou. Les coureurs de l'UC Spiritaine étaient d'ailleurs en forme lors de cette deuxième étape du Grand Prix puisque c'est Ismaël Denara qui s'est classé deuxième de la course. Jean-Emmanuel Laurendot du Vélo Club du François termine troisième et complète donc ce podium 100% martiniquais.

Demain (20 mai 2018), la troisième étape du Grand Prix Caron se déroulera en deux parties. Le matin, les coureurs devront effectuer un contre-la-montre de 9,6 kilomètres entre Dégrad-des-Cannes et Rémire. Puis dans l'après-midi, à 14h15, sera donné le départ de la course en ligne de 106 kilomètres entre Macouria et Rémire.